Thomas Edison, inventeur de l’ampoule électrique

2

Thomas Edison est un célèbre inventeur américain. Il est en outre l’inventeur de l’ampoule électrique, de la première centrale électrique, de la chaise électrique et est le fondateur de la General Electric, une des entreprises les plus puissantes du monde de nos jours. Thomas Edison aurait déposé à lui seul 1093 brevets

thomas edisonDès l’âge de 19 ans, il est embauché en tant qu’employé télégraphiste, l’histoire raconte que son patron lui avait demandé de lui envoyer un télégraphe toutes les 30 minutes pour lui prouver qu’il travaillait, car, il l’avait surpris à plusieurs reprises en train de lire ou à dormir. Pour  duper son patron, le jeune Inventeur avait mit au point un système automatique.

Et la lumière fut  (1878)

C’est pendant une partie de pêche dans le Wyoming qu’Edison se rendit compte que les fibres d’un morceau de bambou jeté au feu brillaient sans se désintégrer. C’est à ce moment-là qu’il eu l’idée d’utiliser un filament chauffé à l’aide d’un courant électrique dans une ampoule. C’est avec cette invention que la Général Electric a vue le jour.

La centrale électrique (1882)

Edison créer la première centrale électrique du monde qui fournira de l’électricité au quartier de Wall Street à New York. Cette dernière pouvait éclairer près de 1200 lampes.

 Autres inventions d’Edison

  • – Le télégraphe multiplexé automatique (1869)
  • – Un téléphone (déposé un peu après celui de Graham Bell) (1876)
  • – Un microphone, utilisé dans les téléphones de Graham Bell (1876)
  • – Le Phonographe (1877)
  • – La Chaise électrique (1888)
  • – Le Kinétographe et le kinétoscope (1888)
  • – Les premiers studio de cinéma (1893)
Et bien d’autres…
Partagez.

2 commentaires

  1. Pingback: Qui a inventé le téléphone ?

  2. Pingback: Qui a inventé l'aspirateur ?

Laisser un commentaire